Est-ce que vous vivez une vie par défaut ou une vie consciente et intentionnelle ?

Je pars du principe que c’est mieux de vivre une vie choisie, consciente, attentionnelle qu’une vie vécue par défaut qui vivent la plupart de gens. Cela signifie une vie où la personne est menée par les circonstances, par les conditions actuelles dans lesquelles elle se trouve et par les conditionnements du passé.

Mener une vie consciente signifie être clair sur la personne qu’on aimerait devenir, être clair sur le genre de vie qu’on veut pour soi et se mettre en route pour construire cela.


Comment arriver à atteindre cela ?


Ici entre en jeu les concepts de proactivité et réactivité. Une personne réactive réagit simplement aux circonstances et elle est influencée complétement par son environnement. La personne qui ne sait pas où elle va, elle risque fort de ne pas aimer l’endroit ou elle va se retrouver par défaut.

Par différence, une personne proactive est une personne qui vit une vie consciente et intentionnelle. C’est une vie dans laquelle vous avez pris le temps de réfléchir à votre projet, à la personne que vous voulez devenir et que vous vous mettez en route pour faire le changement.

Avec les accompagnements que je vous propose, je vous donne les bases pour construire la vie à laquelle vous aspirez et devenir la personne que vous avez besoin de devenir pour être capable de construire cette vie là. Vous allez découvrir comment passer d’une vie qu’on vie coup par coup à une vie cohérente et qui est riche de sens.


N’hésitez pas à me contacter !


34 vues0 commentaire