L'accompagnement pour adulte

L'accompagnement individuel a l’objectif de soutenir la personne à trouver les ressources pour faire face aux difficultés rencontrées dans la vie quotidienne. En particulier, je vous aide à développer des stratégies de gestion des émotions (colère, anxiété, dépression, manque de motivation) et améliorer votre relation à la nourriture pour améliorer votre hygiène alimentaire, votre qualité de vie et votre bien-être. Il s’agit d’interventions brèves (10-12 séances) permettant une solution rapide applicable dans la vie de tous les jours.
L’adulte
Dans notre société, il est souvent plus facile de prendre un antalgique quand on a mal à la tête ou un somnifère quand on ne dort pas, que de consulter un psychologue quand on n’arrive pas à surmonter une épreuve, quand on est toujours angoissé, ou quand on se sent enfermé dans sa vie. Cela  n’est pas aussi naturel. Et pourtant, la douleur psychique est très souvent décrite et ressentie comme beaucoup plus difficile à supporter que la douleur physique.
Faire la démarche et prendre un rendez-vous chez un psychologue est déjà le premier pas sur le chemin de la guérison, et ce premier pas est parfois encouragé par l’entourage familial, amical, ou médical qui connaissent les bienfaits du travail de psychothérapie.
L’accompagnement psychologique et de coaching peut être fait pour:
1) Apprendre à reguler les émotions
3) Changer sa relation à la nourriture en comprenant les raisons derrière de mauvaises habitudes alimentaires et les compulsions
4) Apprendre a vivre avec son hypersensibilité
En général, l'accompagnement a l'objectif de soutenir la personne à trouver les ressources pour faire face aux difficultés rencontrées dans la vie quotidienne (dépression, anxiété, stress, séparation, blocage, opposition, violence, échec scolaire, traumatisme, phobie, problèmes alimentaires) et à améliorer l'estime et l'image de soi.
Suis-je hypersensible?