mon histoire
Docteur en Psychologie et psychologue FSP, spécialisée dans la gestion des émotions et la nutrition. J'ai obtenu mon Doctorat à l’Université de Genève (Centre National Interfacultaire de Sciences Affectives) et ma spécialisation en nutrition à l'Université Berne.
Mon parcours universitaire m’a permis d’acquérir de solides connaissances sur le comportement humain, les émotions, sur la façon de les reconnaitre, de les gérer, mais aussi sur la force qui pousse chacun d’entre nous à agir et penser d’une manière ou d’une autre.
Passionnée par la compréhension et les effets des aliments sur notre cerveau, je me suis spécialisée ultérieurement en Nutrition Clinique à l’Université de Berne.
Des écoles aux hôpitaux, mon parcours m’a permis de rencontrer des profils riches et variées et d’acquérir une grande expérience dans le domaine de l'alimentation, les troubles alimentaires et les émotions chez les enfants, les adolescents et les adultes.
Très intéressée par l’éducation et à transmettre mon savoir, je donne des cours d’éducation alimentaire et de gestion des émotions dans les écoles des villes de Lausanne et de Nyon à des enfants entre 7 et 18 ans grâce à la collaboration avec Education21 (Centre National de compétences et de prestations pour l’éducation de la Confédération). Mon objectif est la promotion de la santé mentale et physique qui doit commencer le plus tôt possible dans la vie d'un individu.
Le fil conducteur de mon travail de psychologue est d’accompagner autant dans des démarches à court terme qui visent la résolution de problèmes ponctuels (liés à l’alimentation et la gestion des émotions), que dans des démarches plus longues de croissance personnelle, et ceci dans le respect de l’éthique et de la déontologie liées au diplôme de psychologue.
Je propose des programmes de psychoéducation qui visent des changements au niveau alimentaire ou émotionnels avec l'objectif de développer un mode de vie équilibré et épanouissant.
Ma pratique s’articule autour de la confidentialité, de la transparence et du professionnalisme. Le respect des différences de chacun est une valeur fondamentale dans la conduite de mes actions.  

EDUCATION

Master Coach, Institut International de Coaching,
Genève
Etudes avancées en nutrition clinique,
Université de Berne
Doctorat en Psychologie (Sciences affectives),
Université de Genève
Master en psychologie clinique et cognitive,
Université de Genève
Bachelor en Psychologie
(majeurs en psychologie et mineur en physiologie et sciences humaines),
Université de Lausanne

COLLABORATIONS

Dr. Chiara Chillà

Psychologue FSP

Avenue de la Gare 17,1003 - Lausanne

Nouveau: ouverture aussi du cabinet à Nyon!!

+41 76 778 63 28

 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram